Territoire peu connu et ainsi préservé, le sud de la Haute-Marne recèle une richesse naturelle rare de nos jours. L'Herberie de la Tille se trouve dans une petite vallée verdoyante, faite de forêts et de prairies, à un kilomètre du village de Villemervry (52160 - Commune de Vals des Tilles)


mercredi 11 mars 2020

QUI REPREND L'HERBERIE ?


Elsa Gautherot

27 ans, titulaire d'un BTSA Gestion et Protection de la Nature, je suis amoureuse de notre belle planète. Pendant 4 ans, j'ai travaillé dans des associations pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement et à l'éco-consommation (économie d'eau, d'énergie, 0 déchet, etc). 

J'ai ensuite réalisé mon rêve de voyage à cheval : en 2018, je suis partie avec Kany et Ufa faire un voyage de 5 mois à travers la France seule et en autonomie. Heureuse de cette expérience riche en rencontres et en émotions, j'ai décidé me sédentariser et d'ouvrir à mon tour ma porte aux voyageurs. 

A l’automne 2019, j'ai été plus que séduite par l'Herberie de la Tille : j'ai donc décidé de racheter les lieux et de reprendre l'activité de production et de vente de plantes aromatiques et médicinales.