Territoire peu connu et ainsi préservé, le sud de la Haute-Marne recèle une richesse naturelle rare de nos jours. L'Herberie de la Tille se trouve dans une petite vallée verdoyante, faite de forêts et de prairies, à un kilomètre du village de Villemervry (52160 - Commune de Vals des Tilles)


vendredi 8 mars 2013

ENTRE CHAMPAGNE ET BOURGOGNE

Au creux d'un vallon verdoyant, dans le cœur de la réserve naturelle de Chalmessin nait la Tille. Petit cour d'eau qui s'étire vers le sud, glissant des contreforts du plateau de Langres en direction du Chatillonnais. 
 
Dans cette vallée de prairies bordées de forêts sur ses escarpements, se trouve l'herberie de la tille. Situé exactement sur la limite entre la Haute-Marne et la Côte d'Or, l’accès est aisé depuis Dijon ou Langres. 
Le futur parc national des forêt entre Champagne et Bourgogne, enveloppera dans ses limites le village de Villemervry où se trouve l'herberie. 
Ce territoire peu connu et ainsi préservé offre une nature modeste qui saura enchanter les personnes cherchant la simplicité liée à l'insolite.